Chercher

3 avr. 2014

11ème Edition du Bal masqué d'ASFI

11ème Edition du Bal masqué d'ASFI

écrit par JULIE MULLER, membre du Departement Relations Externes de l 'AEFI.

Me voici marchant sur le boulevard Carol 1er à Iasi, arrivant à la Salle des Pas Perdus… Je n’en crois pas mes yeux : un pirate droit devant ! Mais non 2 pirates ! Ils sont accompagnés d’une princesse et de son prince… Je crois que je me suis trompée d’époques.

A moins qu’aujourd’hui ne soit le grand Bal Masqué que l’ASFI organise tous les ans ? J’en ai le cœur net lorsqu’à l’entrée je vois le stand de masques proposés par nos hôtes.

Je rencontre maintenant Bonnie & Clyde, en train de discuter avec Cruella d’Enfer (j’espère que les 101 Dalmatiens ont pu fuir). Le mélange est étrangement amusant.
L’ambiance musicale se modifie pour nous inviter à admirer la troupe de danseurs avec une valse tourbillonnante, et un imprévisible et sensuel tango.

Soudain, j’entends un cri de joie, je me rapproche pour voir ce qu’il se passe, et là, une surprise de taille : un Minion tout jaune (de Moi Moche et Méchant) grandeur nature qui vient d’arriver ! Tout le monde veut une photo avec lui. C’est alors qu’un autre cri est poussé : son compagnon Minion est arrivé. C’est la folie dans la Salle des Pas Perdus de l’université Ioan Cuza !

Des musiciens s’installent sur scène et nous font profiter de leur performance à la guitare et au beatbox qui enchantent le public.

Maintenant nous pouvons assister au défilé pour le concours des meilleurs costumes de couple célèbre, notre thème de ce soir ; Mickey et Minnie nous font l’honneur d’être présents.

Mais malgré les très beaux efforts de tous les participants, ce sont les Minions qui gagnent sans conteste le concours !

S’en suit des danses endiablées où se créent d’interminables chaines humaines. Les costumes se mélangent, on peut apercevoir un couple de léopards qui se dandinent au côté d’une femme à moustache ! Un homme de Cro-Magnon, sa massue à la main, mais sans sa femme, et des elfes tout droit sortis de la Terre du Milieu, peut-être verrons nous Frodon aussi !

Tout est permis ce soir pour notre plus grand plaisir !

La salle des pas perdus va bientôt fermer ses portes mais pour les plus vaillants, la soirée se poursuit à l’Academy quelques pas plus loin….jusqu’au bout de la nuit !

Visitez la Galerie de photos

Number of views (2463)

Tags: