Chercher

22 nov. 2013

Le week-end du Team Building de l’ASFI

Etre membre de l’ASFI (Association des jeunes francophones d’Iasi) signifie bien des choses : s’impliquer, s’amuser, faire des rencontres, chanter, danser, aider les autres et surtout former une équipe !
Pour arriver à cela, chaque année, l’ASFI organise pour ses membres, un week-end enchanté ! Le week-end du Team Building. Avant de partir on se pose plein de questions sur les activités, les rencontres, les challenges de ce week-end. Ce n’est qu’en étant sur place que l’on réalise la grandeur de ces jours passés ensemble. Car oui ce sont 2 ou 3 jours où nous restons ensemble quoi qu’il arrive. Des rencontres et encore des rencontres de personnes étonnantes, intéressantes et amusantes.
Le week-end commence sur la route, où nous commençons à connaître nos voisins de voyage, tout en chantant, une guitare à la main et des étoiles plein les yeux. Puis l’arrivée au lieu tenu secret jusque là, avec l’équipe d’organisateurs pour nous accueillir en musique. A peine le temps de poser nos bagages que nous voilà repartis pour une réunion de présentation, entrecoupée d’un repas pour nos ventres affamés. Nous exprimons nos attentes et nos craintes concernant ce weed-end.
La 1ère grosse activité cette année fut un speed dating amélioré consistant à se présenter en 30 secondes devant chaque membre, un bon moyen de faire un rapide tour d’horizon sur la bonne centaine de membres que nous étions. Fatiguant mais très satisfaisant du point de vue humain.
Finalement, la journée se termine sur une soirée ASFI organisée par nous même. Le thème : Miss et Mister Bizarre ! C’est après des heures de déhanchements sur le dance floor que nous rejoignons nos lits pour quelques heures de repos.
2ème jour, petit-déjeuner à 10h suivi d’un feed back de la 1ère journée. Nos réunions se déroulent dans la bonne humeur, animées par jeux chantés, mimés.
Après le déjeuner nous avons rendez-vous dehors pour une « promenade » en forêt. Nouveau jeu de cohésion : formation d’équipes avec des noms d’animaux avec pour but de capturer le drapeau des équipes adverses tout en conservant notre drapeau et ce dans une forêt hostile et sombre. Le challenge se révèle difficile mais cependant personne ne reste seul en forêt comme beaucoup le craignaient au 1er jour. Nous arrivons maintenant au moment clé du Team Building : le baptême !
Je ne peux vous en dire plus car il faut le vivre pour comprendre la grandeur de cette expérience. Après des rires, des peurs, des cris, nous voilà réunis devant le plus grand feu de camps que je n’ai jamais vu. Les flammes réchauffent les mains, les derrières et les cœurs des nouveaux baptisés. C’est en chanson et en danse que se terminent ces moments à l’extérieur. Mais cela n’est pas tout, la journée continue sur une dernière soirée haute en couleurs, au thème engageant : la Pyjama Party ! Pour les dormeurs clandestins, aucun moyen d’échapper à la police des pyjamas qui vient jusque dans leur lits pour les embrigader à la soirée ! 
Dernier jour, je décèle de la tristesse sur quelques visages…nous ne voulons plus partir. Nos organisateurs nous demandent de créer des pièces de théâtre sur des thèmes ASFIiste. L’imagination est à son maximum, des slogans se créent, des imitations plus drôles les unes que les autres sont faites, l’hymne ASFI plane sur la salle. Le week-end touche à sa fin et nous immortalisons cela sur LA photo de groupe ! Nous rentrons fourbus, mais heureux de ce week-end passé ensemble, à quand le prochain ?!



Number of views (2755)

Tags: